Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
18 juin 2010

Cactus de Berre les Alpes - 2 anecdotes

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.. c'était dans les années 70.

Un oncle de la famille du côté de Maman (Paul pour ceux qui le connaissent) allait tous les ans faire une cure à Berre les Alpes.. cure de quoi, je ne sais pas trop, je crois surtout qu'il voulait passer un peu de temps loin de sa femme !

1/ Avec mes parents, à l'époque, on passait quelques fois nos vacances au "Palais" de Nice. Cet immense & ancien palais a été rénové et transformé en appartements. C'est là qu'habitait un vieil ami de la famille : mr Payan. Cet ancien proviseur d'école et maire d'Entraunes, nous accueillait avec plaisir. Il nous promenait volontiers dans sa 504 blanche, roulait un peu vite et klaxonnait dans les virages dangereux pour annoncer sa venue ! C'est lors d'un de ces voyages, et d'une visite rendue à Paul, que nous avons ramené un cactus... le fameux cactus de Berre les Alpes. Celui-ci a fait des "petits". En voici l'un d'entre eux, et pour la 1ère fois je crois, il forme une fleur.. du jamais vu en 30 ans !

P1080775

2/ Paul, c'était un rigolo.. il aimait la fête, la musique et les rires. J'étais gamine, mais je me souviens bien qu'une autre année, on a voulu l'emmener pour passer un peu de temps en Corse. Le rendez-vous était donné sur le bateau, la traversée ne devant pas être trop longue. Papa, voyant que l'heure tournait et que Paul n'arrivait pas, est descendu du bateau pour aller à sa rencontre, nous laissant seuls à bord... mauvaise idée.. les 2 hommes se sont retrouvés, mais n'ont pas regagné le paquebot tout de suite : fiesta oblige ! Maman a du supplier le capitaine pour qu'il attente nos 2 compères. Les téléphones portables n'existaient pas à l'époque ! Corsica ferries a, ce jour là, fait des centaines de retardataires !!! je crois qu'aujourd'hui, ça se passerait différement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nostalgie, nostalgie .....<br /> J'y étais aussi chez M. Payan, avec toi en plus. A notre arrivée il nous avait cuisiné des "gnocchis" je m'en souviens très bien. Belles vacances avec tes parents, tu te souviens de votre cachette à toi et à Virginie ? Je crois même que ton petit frère à été mis en route là bas! Agréables souvenirs ...<br /> Et Paul, notre cher Paul qui participait à toute nos fêtes de famille et qui nous faisait si souvent rire. Que de souvenirs... Le bon vieux temps !!!<br /> tata Clémence
V
Trop belle ton histoire Delph !!! bel hommage à Paul aussi !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité