Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
15 juillet 2010

Pur produit des années 70, une yaourtière

L'autre jour, en fouillant un peu dans le grenier, on a découvert une yaourtière. LA yaourtière de la marque seb, véritable objet culte ! Je suis trop contente, non seulement je voulais m'en acheter une (c'est Dédé qui pensait que ça finirait au marché aux puces, alors, j'ai évité !), mais en plus, celle là, c'est une authentique, de couleur orange ! Alors, pour tout vous dire, c'est une yaourtière toute neuve, jamais utilisée. Forcément, ma Maman (à qui elle appartenait) n'était pas trop adepte de ce genre de produit à l'époque. J'imagine que son métier d'infirmière à temps plein et le commerce dans lequel elle aidait Papa lui prenaient trop de temps... on va lui trouver cette excuse ! Heureusement que vides greniers et autres brocantes n'étaient pas trop à la mode en ce temps là, sinon, je crois qu'elle l'aurait vendue ! Je suis désolée pour la personne qui la lui a acheté... sur le carton, on peut encore lire : "13 déc. 1979", alors, forcément c'était un cadeau de Noël ! en tout cas, moi je suis bien contente d'avoir trouvé cet objet, et je me suis bien sûr empressée d'acheter un livre de recettes de yaourth maison (j'aurais pu aller voir sur le net, mais j'aime trop les livres de cuisine, et les beaux livres en général). Alors, pour être tout à fait honnête, je dois vous dire que, bien sûr, j'ai fait des essais dans la foulée : les yaourths nature sont une réussite, par contre, les yaourths à l'abricot....b... 

yaourti_rereste___bloguer112

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai exactement la même, achetée sur un vide grenier, jamais servie, vendue par la dame qui l'avait reçue en cadeau dans les années 70 !!!! Je m'en sers très régulièrement !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
V
21 juillet c'est vide grenier alors ????? !!!! :) et bricolage à la fois !!!!!
E
Au cas où, moi je cherche une vielle sorbetière !!! Bisous les cousines et tatas !! Elise
V
j'ai oublié.. virginie
V
Moi j'attends que ma mère fasse un vide grenier pour tomber aussi sur ces belles choses....<br /> mais ou ? <br /> Pas de souvenirs !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité