Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
12 octobre 2010

Et vous, quels sont vos coups de coeur ?

En allant faire un petit tour chez ELLE [clic], et en allant jusqu'au bout de son billet où elle demande "et vous, quels sont vos coups de coeur ?", je me suis posée la question. J'aime tellement me promener ici ou ailleurs, que finalement, je me suis dit que tout est beau pour celui qui sait observer, que c'est difficile de dire vraiment quel est le lieu que je préfère. Et ensuite, je me suis dit qu'il y a quand même beaucoup d'endroits en France qui valent la peine d'être vus. Dédé a un livre dont le titre est "Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie", je voudrais mourir en ayant vu tous ces beaux endroits. Alors en France, il y en a que j'aime évidemment plus que d'autres. St-Tropez évidemment. Pour sa beauté, pour son âme, et pour tout ce que cette "impasse" représente pour nous. Quand une année, on n'y "descend" pas, il y a comme quelque chose qui n'est pas terminé, comme quelque chose qui manque. Il y a aussi la Normandie, particulièrement le pays d'Auge, pour sa beauté et parce qu'on y retrouve nos amis.. Normandie fort et vert. Il y a bien sûr Paris, la plus belle ville du monde. Il y a tous ces lieux encrés d'histoire(s) où nous sommes déjà allés, plus ou moins longtemps. Il y a aussi une ville que j'aime beaucoup, c'est Lyon. Les fresques murales y sont particulièrement interessantes.

P1000679 La cour des Loges (juste à côté des glaces Nardone !)

P1000724 La fresque des Lyonnais

P1000760 Le mur des canuts

P1000822 Le mur de la bibliothèque

Il y a aussi un mur qu'on avait vu en 1998 quand on était allé voir un match de l'équipe de France en coupe du monde à Gerland, mais, ne possédant pas encore d'appareil photo numérique en ce temps là, je n'ai pas le courage de ressortir les albums photos !

Voilà, et la liste de tous ces endroits où j'aimerais retourner est longue, mais avant d'y retourner, je voudrais en découvrir de nouveaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excuse moi, l'auberge dont je te parlais est à Pierrefitte en Auge, pas Beuvron (qui reste néanmoins magnifique!)<br /> Bises
S
Merci pour ta réponse détaillée!<br /> Je redécouvre un peu Lyon avec tes yeux...combien de fois suis je passée devant ces fresques murales sans jamais m'y attarder...:)<br /> <br /> Et sinon, j'aime beaucoup la Normandie et le pays d'auge aussi. Je pense notamment à une petite taverne/restaurant à Beuvron-en-auge...tu connais?<br /> <br /> Bises!
C
Voilà, un petit tour sur ton blog et ma journée de travail peut commencer, après ce petit voyage virtuel à Lyon. Tu as raison tellement d'endroits sont très beaux, mais le plus beau n'est-il pas celui où l'on est heureux.....<br /> Christine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité