Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
3 décembre 2011

Manalas & schnakalas

L'arrivée du vieux Monsieur à la barbe blanche est imminente. Aujourd'hui nous avons cru le voir mais il n'a laissé que des traces de son passage (chocolats, calendriers, mandarines...). Malgré l'hospitalisation de Mamie pour cause d'humerus cassé, nous avons fêté la St Nicolas avec la "grande famille", comme on dit chez nous. Rendez-vous 16h30 et 1er service pour les enfants (arrières-petits enfants). Une partie de toutes les bonnes choses avaient été cachées de peur que les ogres enfants engloutissent tout... quels parents indignes réalistes !. 2ème service pour les adultes. On était un peu serrés autour de la table, mais l'essentiel était de préserver la tradition. Et chez nous, qui dit tradition de la St Nicolas, dit chocolat chaud et confection de manalas et de schnakalas (pâte à brioche en forme d'escargots pour les non-initiés). Il y en avait.. des laids, des beaux, des durs, des mous, des gros touffus, des p'tits joufflus, de toutes les couleurs, du boulanger jusqu'au ramoneur... ô gué, ô gué...

P1100827P1100830P1100837P1100834P1100838P1100840P1100832P1100836P1100825P1100828

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wouahhh tout ce que j'ai loupé !!!! enfin presque mon homme m'a gentillement ramené un petit reste bien sympathique pour le petit déjeuner !!! :) merci à toute la famille !!<br /> bizz val
V
Cette grande famille qui est toujours ravie de se retrouver et de partager ! Grosse pensée pour Mamie et Papi qui doit être très content de là haut de nous voir encore réunis...<br /> Moi je suis contente de pouvoir encore transmettre ces traditions à nos enfants qui sont autant heureux que nous de se retrouver !<br /> Cousine Virginie<br /> <br /> PS : mais tu as changé de bannière????
T
Tjrs aussi sympa de se retrouver et en plus avec des manalas et chnakalas fait maison.<br /> J'espère qu'on continuera encore longtemps ainsi ...<br /> Une pensée pour papi et mamie<br /> tata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité