Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
23 mai 2012

Velouté aux fanes de radis

Ayant passé ma journée à organiser (d'un peu plus loin que les autres années certes, ça fait pas mal de stress en moins et j'apprécie) et surtout à déguster des plats qui seront, pour certains d'entre eux, sélectionnés pour les menus de fêtes d'une enseigne de grande distribUtion, j'avais envie ce soir de cuisiner de manière plus naturelle et surtout moins riche (mon estomac ayant quand même subit des petites perturbations aujourd'hui), d'où mon idée d'utiliser pour nous, et non pour nos lapins, les fanes des radis cherchés hier à l'Amap (ouaouh, en me relisant je remarque que ma phrase n'est pas des plus courtes !).

Recette donc du velouté aux fanes de radis :

Ingrédients (pour 4 personnes) : les fanes de 2 bottes de radis, 1 oignon, 2 pommes de terre, 2 cubes de bouillon, 2 dl de crème fraîche, 1 noix de beurre, sel et poivre

Préparation :
-Enlevez les feuilles des radis, lavez-les soigneusement. Essorez-les et faites-les revenir à feu doux avec l'oignon haché dans une cocotte contenant le beurre fondu.
Après 3 minutes, ajoutez les pommes de terrre coupées en cubes, mélangez 1 minute, puis mouillez avec 1 litre d'eau chaude.
- Joignez les cubes de bouillon émiettés, portez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes à feu doux.
- Passez le potage au mixer, ajoutez-lui la crème.

IMG_2429IMG_2438IMG_2440IMG_2448

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A goûter !!! Au moins tout est utilisé, zéro déchet ... (Encore que, chez toi, velouté ou pas, rien n'est jeté puisque les lapins s'en régalent, hélas aujourd'hui pas de chance pour eux, ils en sont privés).<br /> <br /> tata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité