Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
8 août 2012

Carnets d'Ardèche I (l'Auvergne et les volcans)

Evidemment que le monde entier est à découvrir, mais je me suis toujours dit que la France est belle. Toutes ses régions sont différentes et la plupart d'entre elles valent le coup d'y passer des vacances. A l'image de mes parents qui nous ont beaucoup fait villager, je me suis toujours dit que je voudrais aussi que mes enfants voient un peu de pays. Je voudrais leur faire découvrir ses contrées, ses villes, ses paysages. Faire un tour de France avec eux en quelque sorte. Comme lui [clic], j'avais envie de planter des punaises sur notre carte de France. Son tour est déjà bien entamé : l'Alsace, Metz, la frontière luxembourgeoise, Paris bien sûr (bises à Marraine & co), la Normandie avec un clin d'oeil amical aux gens de là-bas, le Mont St Michel, la Bretagne, Noirmoutier, l'île de Ré, les châteaux de la Loire, Nantes, le Périgord, Bordeaux (clin d'oeil à Malou), Bayonne et le pays basque, Narbonne plage et ses environs, la côte d'azur, la Corse et Bonifacio la magnifique, St tropez et nos vacances familiales, Nice, le luberon, Megève, Avoriaz, le Doubs et ses cascades... cette année, nous avons fait l'Ardèche pour la première fois et l'Auvergne un peu. Il y a quelques années, nous avions fait St Flour, Laguiole et le Puy Mary, cette fois-ci Issoire, le Puy en Velay, St Nectaire et la chaîne des volcans. Je commencerai mes Carnets d'Ardèche à l'envers avec des photos de la fin de notre voyage. Visite au pays des volcans où nous avons même eu le privilège de voir une marmotte. Nous avons été hebergés dans ancienne école retapée et transformée en chambres d'hôtes.

IMG_4362IMG_4427IMG_4375IMG_4442IMG_4437IMG_4406IMG_4405IMG_4420IMG_4431IMG_4388okIMG_4448 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dernier coup d'oeil sur ton blog avant notre départ direction.. les vacances !! <br /> <br /> Notre 1ere halte (histoire de ne pas faire 900 bornes d'un coup).. sera sur ISSOIRE !!<br /> <br /> Finalement l'ancienne école n'étant plus dispo, nous avons trouvé refuge dans un vieille maison de Maitre. A bientot<br /> <br /> bizz virginie
E
Et bien sûr vous n'avez bu que de l'eau qui jaillit des volcans....
T
Que notre France est belle ... évidemment il faut prendre le temps pour l'apprécier.<br /> <br /> tata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité