Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
25 août 2013

Confiture d'oranges

1/ D'Italie, nous avons rapporté de la marmelade d'oranges et j'adore ça. 2/ En visite chez moi cette semaine, ma cop's m'a rammené du sucre gel Erstein. 3/ Ma cousine en fait de la très bonne, mais déjà que sa tarte aux quetsches est meilleure que la mienne, il fallait quand-même que je la défie sur sa confiture d'oranges ! Lol !... 3 bonnes raisons pour m'y essayer.

IMG_0288IMG_6263  IMG_6233IMG_6237  IMG_6264IMG_6234

PS : Je ne fais même pas de tarte aux quetsches !

PS 2 : Recette pour 2kg d'oranges bio et 1.5kg de sucre (j'ai pris le sucre gel d'Erstein). Brosser les oranges sous l'eau. Les essuyer et les couper en rondelles (en éliminant les 2 tranches des extrémités). Mettre les rondelles dans une jatte, les couvrir d'eau fraîche et les laisser macérer 12 heures. Passé ce temps, couper la peau des oranges (la garder), enlever la partie blanche (la jeter) et garder la pulpe. Verser dans une casserole et ajouter le sucre. Faire cuire 15/20mn environ. Pour être sûr que la confiture soit bien cuite, verser quelques gouttes sur une assiette froide, si ça fige, mettre en pot, sinon, poursuivre la cuisson quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de toute facon que ce soit pour la tarte ou pour la confiture c est moi qui fait les meilleurs il suffit de le demander a mon mari !!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité