Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
27 octobre 2013

Pain cocotte

Avec la cuisson en cocotte, les conditions d'humidification sont optimales et les pains présentent une mie fondante cachée sous une croûte dorée et croustillante. Essai d'un simple pain blanc dans la cocotte en fonte de Maman datant des années 60.

IMG_7209

Mélanger 1 sachet de levure sèche avec un peu d'eau tiède. Verser dans un bol 400g de farine + 4g de sel + 300g d'eau. Rajouter la levure mouillée et mélanger. Filmer et laisser lever entre 12 et 18h à température ambiante. Préchauffer le four à 250° et mettre dans la cocotte avec le couvercle. Enfourner à 250° pendant 30mn, puis enlever le couvercle et relaisser cuire environ 20mn à 220°. 

IMG_7207
IMG_7216
IMG_7221

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh oui on en a parlé, mais pas testé ...<br /> <br /> Je n'ai même pas de cocotte et quand je lis qu'il faut faire lever entre 12 et 18 heures ça me décourage car j'ai tjrs des soucis pour faire lever une pâte.<br /> <br /> Mes petits pains de samedi je les ai fait lever dans le four, là pas de problème.<br /> <br /> bisous tata
V
Eh ben dit donc... j'ai imprimé cette recette la semaine dernière d'1 blog pour la tester également.. on en même parlé samedi, n'est ce pas Maman et Christine... Bizz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité