Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
14 novembre 2014

Entre le coeur et la raison

Ce matin, je ne suis pas allée travailler à cause de la difficile respiration de Nanou. Et j'avais même décidé de laisser cette foutue culpabilité à délaisser mon poste de côté, pour me consacrer à elle. Le réveil à 7h30, quand nos deux autres membres de la famille sont partis et quand le chat s'est mis à miauler, m'a permis de me lever, d'ouvrir la porte à l'animal, de prendre un doliprane et puis, une fois n'est pas coutume, de me recoucher. J'ai allumé ma lampe de chevet et ai poursuivi la lecture de ces nouvelles que j'avais achetées au profit des restos du coeur, "13 à table". Et puis Nanou s'est réveillée et est venue se glisser dans mes draps. De son corps se dégageait une chaleur que j'éstimais à plus de 37°. Et puis, sur la table du petit déjeuner, le journal ouvert m'invitait à lire l'article sur l'expo de ce week-end à laquelle j'allais participer. Un peu de pression soudaine lorsque l'organisateur me demande si je suis prête. Et aussi lorsque Mister A. me parle de technique photographique ! C'est plutôt le feeling qui me conduit, et puis la passion pour la cuisine aussi. J'ai maintenant hâte d'y être. Des ombres noires quand même au tableau de ces jours. Ma grand-mère ne va pas bien du tout. La respiration de Nanou n'est pas encore parfaite. Et Jul qui part avec son coach et son équipe de volley à Nancy pour un match de coupe de France. Grace à l'aide de mes proches, j'apprend à lui lâcher la main pour qu'elle aille seule. Pas facile de trouver le juste milieu entre les ordres du coeur et ceux de la raison. J'essaye de travailler pour avoir cette sagesse qui permet de tout relativiser pour ne gérer comme grave que ce qui l'est vraiment, de mettre le futile au premier plan quand il est doux et de s'attarder sur les petits plaisirs. Cette expo en fait partie. Je vais essayer le temps d'un week-end de me mettre du vernis sur les ongles. 

IMG_7390

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super expo photo.. on avait envie de croquer dedans...<br /> <br /> et tu es même dans le journal avec Manue.. Bravo
M
Bravo the artist!<br /> <br /> -Cette photo avait aussi sa place à l'expo!!<br /> <br /> -Cela fait parfois du bien de remettre les choses à leur place, de se poser et de méditer...signe d'intellence dirait-on, moi je dirai plutôt de maturité, +40 ans obligent...<br /> <br /> MHA
D
J'y travaille !
V
C'est joliment dis tout ça !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité