Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
13 juin 2010

Foot, religion & danse

Ce week-end a été rempli d'échanges divers et variés, de belles rencontres, de discussions et de partages avec des gens investis, convainquants et convaincus. 

Il y a lui, et sa passion du ballon rond. je crois que si je lui demandais le résultat du match entre le Nicaragua et le Zimbabwe en 1958, il arriverait en une demie seconde à me le donner et avec les buteurs en prime ! alors, ce vendredi, pour le 1er match de l'équipe de France, bien sûr qu'il était devant le "petit" écran.. avec mon frère et leurs potes, fanas comme eux, de foot et de bière !! et attention surtout à ne pas parler pendant l'hymne national, c'est sacré. Et même si j'imagine qu'il n'a pas beaucoup d'espoir, il ne dira jamais, oh combien jamais, que la France ne passera pas le 1er tour !!

reste___bloguer93

Et puis, il y a les pepettes, avec leurs activités respectives. Et qui dit activités, dit fin d'année chargée. Pour Jul, examens de solfège à l'écrit d'abord et à l'oral ensuite. Puis, avec sa copine d'école et ses 2 copains préférés (chut..), il y a aussi sa décision de faire sa 1ère communion, alors, samedi, on est allées avec Mmes A. et U. accompagner nos chérubins à la fête du 1er pardon au couvent de l'Oelenberg, celui où d'habitude je vais chercher la farine. Nous avons assisté là au rassemblement de tous les enfants des paroisses environnantes et avons partagé un moment de chants, de réflexion et de partage.

f_te_du_pardon

Et pour Nanou, qui cloture sa 2è année de danse, il y avait le spectacle préparé tout au long de l'année et tant attendu par ces futures danseuses étoile. Tout comme ses cousines et ses copines, elle était fière de danser devant des spectateurs enchantés. Le spectacle, de haut niveau, était inspiré de "la mécanique du coeur" de Mathias Melzieu. Il était intitulé "l'horloge de mon coeur", et l'histoire nous parlait de Jack, au coeur qui fait tic-tac... Jack est né un jour particulier : le jour le plus froid du monde. Son coeur, trop gelé pour battre, va laisser sa place à une horloge... c'est comme ça que commence l'histoire. Les costumes et les chorégraphies étaient aussi beaux que les pas et les sourires des enfants sur scène... "Maman, c'est sûr, tu me réinscris l'année prochaine !", la phrase de Nanou quand on est rentrées dans la voiture hier soir était révélatrice du sentiment de plénitude, de fièreté et de bien-être qui l'envahissait.   

spectacle_danse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite précision, pour le très moyen je parlais évidemment de la prestation de nos footballeurs vendredi soir. Désolée pour ceux qui croyaient que j'avais passé un w.e. moyen.<br /> Christine
T
dans l'ordre : <br /> Foot, ton homme touche autant à la fin du mois pour les encourager que eux pour jouer ?<br /> Communion, les petites font la communion, les parents retournent à l'église, c'est bien tout ça !<br /> Spectacle, super de super, elles étaient adorables nos danseuses, bravo à toutes les 3 <br /> bonne nuit <br /> tata Clémence
E
concernant le foot j'ai le même à la maison, une mémoire phénoménale, des noms, des dates, des lieux.... mais il ne sait jamais ou il a mis ses clefs !!!!
L
Rectificatif:<br /> C'est Mathias MAlzieu (avec un a et non un e)<br /> <br /> FELICITATIONS à mes filles pour leurs efforts et leurs prestations.Je suis fier de vous<br /> <br /> Bonne chance à l'équipe de France. ça va être très dur vu son niveau de jeu.<br /> <br /> J'ai fait le tour.<br /> <br /> L'Homme
E
Un énorme bravo à Janou !! Trop belle avec sa guitare !! C'était vraiment du bonheur que les filles nous ont donné ce soir-là !!! Je reviendrais l'année prochaine pour applaudir nos superbes danseuses !!!!! La famille a de quoi être fière !!!!! Bisous !!!!<br /> Elise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité