Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
15 novembre 2010

La Paloma blanca

Cette chanson interpretée par Patricia Lavila est sortie en 1975. Cet été là, on a passé nos vacances au camping municipal de Narbonne Plage, allée des dahlias, avec mes parents et Dany (ma plus jeune tante). J'avais 3 ans. Et je me souviens comme si c'était hier des paroles et de la mélodie de cette chanson... avec Papa, je crois qu'on l'a chantée des centaines de fois, elle passait sur tous les transistors de la plage, elle s'échappait de toutes les tentes... c'était un très bel été, et je me souviens bien des bacs de glaçons que je portais, des bacs de vaisselle qu'on emmenait aux sanitaires, je me souviens des cartes postales que Maman écrivait, je me souviens de notre R12 marron, je me souviens de la robe que Maman m'a achetée cet été là pour mon anniversaire...

La_paloma_blanca P1050337

Au bord des vagues on s'allonge
En plein soleil et entre amis
En quelques heures vite ils bronzent
En un quart d'heure moi je rougis
Je passe à l'ombre mes vacances
Chapeau de paille à larges bords
Je sais d'avance qu'en septembre
Je serai toute blanche encore

Una paloma blanca
C'est un bien joli surnom
Una paloma blanca
Je l'ai trouvée ma chanson
Que tous mes amis
Au soleil fredonnent
Pendant que je suis
Sous un parasol

C'est toujours en vain que je rêve
De bronzer de la tête aux pieds
Mais telle que je suis toi tu m'aimes
Et pour toi seul je veux rester

Una paloma blanca
C'est un bien joli surnom
Una paloma blanca
Je l'ai trouvée ma chanson
Je l'entends déjà
Battre avec ton coeur
Toujours elle sera
Mon porte-bonheur

J'ai ton amour au hit-parade
Je t'aime je t'aime et ce matin
Tous les transistors de la plage
Ne chantent plus que ce refrain

Una paloma blanca
C'est un bien joli surnom
Una paloma blanca
Je l'ai trouvée ma chanson
Je l'entends déjà
Battre avec ton coeur
Toujours elle sera
Mon porte-bonheur

Narbonne_Plage

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La pakoma.... mais ou est ton post de notre fameuse soirée de samedi??? <br /> Aucune allusion à l'anniversaire de ton homme !!!<br /> <br /> Moi je me souviens juste de Narbonne, de l'appartement avec mezzanine que nous avions, dela conception de ton frère... des galets sur la plage.. et des petits blacks dans la mer !!
V
En ce 17 novembre 2010.....un joyeux anniversaire à Dédé !!!! BIG BISOUS des knecht de guigui !!!!
V
T'es très inspirée 70' en ce moment.... j'comprends pas !!!!!! ??? :)
E
quand tu veux, ou tu veux, mais quand je visionne pour la 5 ème fois ton petit montage, je me dis que j'ai besoin d'une formation !<br /> gros bisous,<br /> Encore Eli
M
Souvenir...souvenir...(Johnny et Sylvie donnaient un concert cette année là sur la plage)tu avais 3 ans , l'âge de Charles ( une petite ressemblance )<br /> bisou<br /> Maminou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité