Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
10 mai 2011

Paul Klee

Mon nouveau chef est arrivé. Son nom de famille est identique à celui d'un grand artiste. J'ai voulu en profiter pour parler de lui (non pas de mon chef - même si la 1ère impression est plutôt positive et que, quel bonheur, il parle le même langage que nous - mais de l'artiste !)

Paul Klee est un peintre allemand naturalisé suisse (1879 - 1940). Souvent associé à l’expressionnisme, au cubisme ou au surréalisme, l’œuvre de Klee est en réalité difficile à classifier. On lui reconnaît généralement une certaine qualité fragile et enfantine, et une allusion à la poésie, à la musique et aux rêves. La géométrisation des sujets, la recherche de perfection dans la matière et la couleur sont sublimées par le souci de préserver l’intuition.

klee1 klee2 klee4 klee3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il manque un o<br /> masajo
M
bon, après les méandres, la sérénité c'est ce que je te souhaites.Gageons qu'il puisse être aussi talentueux que son homonyme.A la mi juin se tiendra le salon mondial d'art comtemporain à Bâle "ART BASEL" je me réjuis de pouvoir y admirer de magnifiques oeuvres dont celles de Klee<br /> bises<br /> Masajo
T
Ca y est, il est là ..... bonne entente "professionnelle" avec lui<br /> tata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité