Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
24 mars 2012

Te souviens tu d'un slow...

Nous sommes rentrées dans cette salle de cinéma quasiment vide et l'une d'entre nous dit "je me souviens des séances cinéma où c'était une dame qui venait vendre les cônes dans la salle"... c'est vrai, moi aussi je m'en souviens, l'ouvreuse circulait avec un panier en osier accroché à son cou, elle vendait aussi des treets, des raiders et des paquets de chwings Hollywood à la chlorophylle à 2frs50 ! La séance de cinéma coutait déjà assez cher qu'on n'achetait pas en plus de glace ou des friandises (dans ces années là, une place de cinéma coutait à peu près 10 francs, et on trouvait ça assez cher ) Et le film que nous sommes allées voir se passait en juillet 1976, année de la canicule. Nos plus belles vacances [clic pour voir la bande-annonce]. Les vacances 1976, nous nous les avons passé à Mimisan. On avait une R12 brune et mon père fumait des gauloises. J'avais une robe en liberty avec des smocks et un mange disque. Là bas, j'avais des copains/copines de jeux, je ne m'en souviens plus très bien, mais ils s'appelaient probablement Olivier, Nicolas, Isabelle ou Véronique. Comme dans le film, on chantait "te souviens tu d'un slow" !!!

r12 001mimisan 001

Il ne me manquait qu'un petit frère... il est venu quelques années plus tard... un 24 mars... joyeux anniversaire frero ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'étais plutôt beau gosse
L
c'est amusant, ces photos, ça pourrait être les miennes.....même R12 mais en bleu ciel, même robe à smock en Liberty, même toile de camping, et même maman en blonde ;-) sauf que moi j'ai passé mes étés au camping de Narbonne-Plage !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas vu le film....mais ça peut se rattraper !
N
Bon anniv à Lui<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
T
Génial ... et cet été là, pour moi, congé de maternité bien avant date officielle, cause canicule. Obligation de rester à l'intérieur dans la journée et ne sortir qu'en début de soirée ... quelle chaleur!<br /> <br /> tata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité