Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
24 janvier 2013

Tarte au fromage blanc

Un de mes desserts préféré est la tarte au fromage blanc. Je tiens cette recette de ma tante déjà décédée. Elle nous faisait des plats typiquement alsaciens et typiquement à l'ancienne. A chacune de nos visites chez elle, il y avait aussi de la mousse au chocolat. C'est le dessert préféré de mon Papa. Et c'est avec un sourire jusque derrière les oreilles qu'elle nous emmenait le saladier rempli de sa préparation. La scène était à chaque fois la même. Elle aimait lui faire plaisir. D'elle, je garde le souvenir de vacances bas-rhinoises, de son chien dont j'ai oublié le nom, des repas dominicaux en famille, de ses parents bien sûr aussi, des gens plus que gentils, et de son compagnon aussi. Des osties cassées rammenées du couvent et qui ne pouvaient pas être distribuées aux fidèles. Et moi, j'adorais ça, je m'en gavais ! Je me souviens aussi du cheval Fanny dans l'étable et des mots alsaciens qu'elle employait et qui étaient si différents des nôtres ! Cette recette de tarte au fromage blanc, je la fais souvent. Je la trouve juste bien dosée en sucre. Hommage. 

IMG_6427IMG_6280

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'en ai jamais mangé! ca a l'air super bon!! on ne voit jamais ca dans les resto ou les boulangeries, dommage... (la recette me semble trop longue à faire, suis deja decouragée à la lire lol)<br /> <br /> le seul gateau au fromage que je connais, c'est le cheesecake et j'adore....Ca ressemble?<br /> <br /> <br /> <br /> bises
M
Moi aussi j'aime la tarte au fromage blanc, c'est aussi un de mes desserts préféré!!!<br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> Maminou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité