Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
28 mars 2013

British week : flapjacks

Nous entamons notre compte à rebours et comptons les jours qui nous séparent de notre séjour à Londres. Le Père Noël, en plus de nous avoir déposé 4 billets d'avion sous le sapin, a aussi pensé à nous emmener un guide de Londres, évidemment, et aussi quelques livres d'english cooking. Bien sûr, elle n'égalera jamais la fameuse cuisine française (moi, chauvine ?), mais je dois dire que j'ai été surprise par des recettes sympas. Pour moi qui avait encore en tête le fameux plum pudding aux couleurs fluo (boerk !), j'ai aimé lire ces recettes basiques venant de l'autre côté de la Manche. J'ai hâte d'y être, pour la découverte (redécouverte) de la ville, pour ces moments partagés et aussi pour tout ce qui va nous surprendre là-bas. En attendant, quelques essais d'english cooking.

J'ai trouvé une recette de granola en parcourant la blogosphère, qui ressemble un peu à cette recette de flapjacks. Mister Dédé étant un grand consommateur de céréales, j'ai voulu les faire "home made" en suivant la recette suivante.

Ingrédients : 280g de flocons d'avoine, 4 cuillères à soupe de sirop d'agave, 2 cuillères à soupe de miel + noix, noisettes, noix de coco, amandes, noix de pécan...

Recette : Dans un cul de poule, mélanger les flocons d'avoine, le miel et le sirop d'agave. Rajouter le reste des ingrédients. Touiller. Etaler sur une plaque et enfourner 40mn environ sur thermostat 3 (surveiller la cuisson et tourner régulièrement les céréales pour qu'ils soient cuits uniformément). Laisser refroidir. Rajouter des pépites de chocolat si vous voulez et mettre dans une boîte hermétique.

IMG_7123IMG_7127IMG_7136

IMG_7137

IMG_7135IMG_7139IMG_7143

IMG_7187IMG_7148IMG_7140

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité