Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
17 septembre 2013

Box 9

Brèves d'hôpital où j'ai passé 8 jours (les 2 précédents posts avaient été programmés).

Des DDimères hors normes. Un appel du laborantin à presque 20h. Une admission aux urgences, d'urgence. Suspicion d'embolie pulmonaire d'abord, confirmation par angioscanner ensuite. Radio du thorax, ECG, echodoppler, recherche de certains facteurs génétiques, injections, prises de sang x15 au moins, scanner abdo-pelvien, cardiologue, écho cardiaque, écho du foie, gynéco, frottis, nutritioniste... j'ai été prise en charge, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis reliée de partout à des fils qui m'empêchent de bouger correctement. J'ai les jambes bandées. 

Le box 9 est blanc, tout blanc. Je fais mes petits besoins sur une chaise installée juste à côté de mon lit. Comme Mamie, 89 ans. Les infirmières sont très sympas (sauf une). Malgré l'interdiction dans le règlement et les consignes strictes des heures de visite (et du nombre de personnes dans la chambre), les filles ont le droit de venir me voir. Elles passent par une porte dérobée du fond du couloir, on les y autorise. Je ne les voies pas longtemps certes, mais au moins, je les voies, je peux les toucher, les embrasser. Leur défi est de faire augmenter mes palpitations cardiaques au maximum en me serrant le plus fort possible. A celle qui les montera au plus haut. Mon rythme cardiaque est affiché 24h/24. Je suis en soins intensifs. J'entends un patient hurler après les infirmières. Un agressif. Grâce à un somnifère (une première pour moi), je dors comme un loir. Sinon, je vis au rythme du corps médical. Les infirmières passent beaucoup de temps avec moi, dans le box 9. On parle de tout. De la vie, de la mienne, de la leur, des enfants, de la pluie et du beau temps. En attendant ma sortie, je dors, je lis, j'essaye de ne pas trop cogiter (mais n'y arrive pas toujours). Je textote. Chut, j'ai un passe-droit. Evidemment le règlement interdit le portable, mais j'ai promis de ne pas en abuser, je ne téléphone pas. Je textote tout plein, avec ceux qui pensent à moi. Je profite d'ailleurs de ce petit post pour tous vous remercier, pour vos appels, vos visites, vos gentils mots. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'on est aimé(e). Merci aussi pour vos aides... Dédé et les filles ont apprécié d'être tous les soirs invités. Leur quotidien a été allégé grâce à vous. 

La vie peut basculer à une vitesse incroyable.

IMG_6392 IMG_6401 IMG_6403

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je te souhaite un prompt rétablissement. Profites de ce repos forcé pour te requiquer. Et pour une fois, que l'on s'occupe de toi, profites ! je sais cela aurait été mieux dans un hôtel 5 étoiles, mais bon ! de toute façon il fait moche et froid dehors et dans les bureaux au moins toi tu es au chaud !!!!!!<br /> <br /> gros gros bisous rétablis toi bien et à bienôt !!!
S
Heureuse d'avoir lu ce périple racontée par toi, toi qui faisais toujours bonne figure quand on te demandait comment ça allait...ça a été une vraie épreuve, raison de plus pour prendre le temps de te remettre! bises
V
Tiens, tiens.. j'ai l'impression d'avoir rencontré cette fameuse infirmière pas très sympa.. "vous ne savez pas compter jusqu'à 2.." pfff et alors? <br /> <br /> En tout cas, tu nous as foutu une bonne trouille et une montée en adrénaline!<br /> <br /> repose toi bien cousine !<br /> <br /> Bizz
L
Je pense bien à toi, bon courage ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
S
oh non...je pense bien a toi et à ta famille. Ce n'est pas trop grave j'espere? je t'embrasse fort, j'espere vraiment que tu vas vite te rétablir et qu'on prend bien soin de toi...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité