Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
15 octobre 2013

Hoummous

ça faisait longtemps que je voulais essayer de confectionner du hoummous. C'est chose faite.

Ingrédients pour un bol d'hoummous : 1 boîte de 450g de pois chiches, 5cs de tahina (pâte de sésame), 2 gousses d'ail, 1 citron, 2cs d'huile d'olive, sel et poivre du moulin. 

Recette : égoutter les pois chiche, en récupérant leur jus dans un bol puis les verser dans un saladier d'eau froide. Les frotter entre les doigts pour détacher la peau fine qui les entoure. Les égoutter à nouveau. Peler l'ail. Presser le citron. Dans un mixeur équipé d'un couteau, mettre les pois chiches, l'ail, le tahina et 5cs de jus de citron. Saler, poivrer et verser un peu du jus des pois chiches. Faire fonctionner l'appareil jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si nécessaire, ajouter peu à peu du jus des pois chiches pour que le hoummous ne soit pas trop épais. Réserver au frais. Accompagner de pain libanais. 

IMG_6728 IMG_6729 IMG_6741

IMG_6730 IMG_6738 IMG_6794

PS : dernière photo = photo artistique de Jul. c'est le pied de sa tortue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était super bon !!!<br /> <br /> et par contre les pois chiches etaient un peu chi*** a "éplucher", ou a "enlever la peau"<br /> <br /> et j'ai aussi pris en photo le houmous de en haut !!!, en gros la avant-derniere photo !!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> jul
V
Je note aussi et j'essayerais même ce week end!<br /> <br /> Merci pour la recette, mais trouves tu le tahina partout? Bizz
G
Je note !!!!! À tester !!! Sinon très belle photo Jul !!
G
Je note !!!!! À tester !!! Sinon très belle photo Jul !!
L
Mes amies en font, j'aime mais je n'en ai jamais fait ;) je garde ta recette, je me lancerai peut-être ?!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nelly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Publicité