Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
8 octobre 2012

Pancakes du dimanche après-midi

Um mariage le samedi soir, 6 gamins à faire dormir, une nuit à absorber du topexil pour ses pouvoirs sédatifs (trop bien !), un dimanche avec une météo peu clémente, et surtout un après-midi à réviser avec ma grande nenette les fameuses conjugaisons de la langue française. Nous eûmes apprécié (passé antérieur de l'indicatif) que moyennement qu'elle donnât (imparfait du subjonctif) ces exercices, mais nous nous en prîmes (passé simple de l'indicatif) à nous mêmes d'avoir concentré (infinitif passé) ces leçons sur si peu de temps. Et c'est en ayant terminé (participe passé) que nous nous eussions dit (plus que parfait du subjonctif) "pourquoi ne pas cuisiner (infinitif présent) un peu ?" et c'est ce que nous avons fait (passé composé de l'indicatif). En tout état de cause, nous avons équilibré la balance entre le j'aime/j'aime pas en poursuivant cet après-midi dans la cuisine. Jul a choisi de confectionner des pancakes pour nos hôtes du dimanche soir et moi un gaspacho de betteraves (recette demain). Finalement, j'aime bien les conjugaisons même si peut-être j'ai fait quelques erreurs ?? ... Jul un peu moins, elle préfère, et de loin, la pâtisserie (voir aussi sur Melle Kéké) !

IMG_5399IMG_5396IMG_5402IMG_5401IMG_5404IMG_5414

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime les conjugaisons, mais une révision s'impose, surtout pour le subjonctif, le passé antérieur, ces temps que nous n'employons jamais ou presque ...<br /> <br /> tata
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité