Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 3 DAMOISELLES
19 septembre 2013

Mme Lambert, 83 ans, ma voisine de chambre

Avec Mme Lambert, nous avons échangé nos numéros de téléphone à mon départ. A l'identique de mon arrivée dans cette chambre, j'ai eu la larme à l'oeil en partant. C'était émouvant de la quitter, malgré les circonstances. Décidément, je crois que je suis trop émotive. Mais cette vieille petite dame a été vraiment très gentille avec moi durant cette hospitalisation. Elle m'a donné envie de ressortir un livre que j'ai beaucoup aimé, tant pour son histoire que pour les photos qui l'illustrent : "vie de Jeanne Rameau, 99 ans". Cette petite dame vit seule dans sa maison de campagne, comme Mme Lambert. Elle est veuve, comme Mme Lambert. Beaucoup de similitudes entre les deux femmes. Ce livre de Jeanne Rameau, m'avait donné l'idée, à l'époque où je l'ai lu, de faire aussi un modeste petit album sur mes grands-parents, alors encore vivants tous les 2. Nous avions passé un bon moment. Et finalement, j'ai apprécié la compagnie de cette voisine, j'ai aimé quand elle me racontait l'histoire de sa famille, de Rosalie aussi, sa tortue. Le numéro de téléphone de Mme Lambert est évidemment resté sur mon bureau, je l'appellerai un de ces jours pour prendre de ses nouvelles, j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle pourra bientôt retrouver Rosalie...

IMG_6405IMG_6411 IMG_6408 IMG_6413IMG_6410

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et ben voilà, tu t'ai fait 1 nouvelle copine!!! moi je pourrais t'en raconter du côté de la version des "soignants et autres" virginie
V
Tu devrais écrire des livres aussi t es vraiment douée pour raconter de jolies histoires ! Biz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 828
Newsletter
Publicité