LES 3 DAMOISELLES
1 septembre 2010

"Daniel & Valérie"

Petit intermède entre les photos de nos vacances et quelques anecdotes qui me viennent à l'esprit, pour faire un petit clin d'oeil sur l'actualité de cette rentrée un peu particulière... J'essaie de savourer les derniers jours de vacances des filles....
4 mai 2013

A nos actes manqués

Les prochains jours seront consacrés à notre séjour londonnien. Pas de grands discours, juste des photos. En attendant, une photo du magasin Hamley's de Londres, magasins à 6 étages où les employés sont payés pour jouer... un bonheur pour les enfants,...
28 mars 2013

British week : flapjacks

Nous entamons notre compte à rebours et comptons les jours qui nous séparent de notre séjour à Londres. Le Père Noël, en plus de nous avoir déposé 4 billets d'avion sous le sapin, a aussi pensé à nous emmener un guide de Londres, évidemment, et aussi...
11 mars 2010

Gâteau choco & smoothie

Entre vent et neige (eh oui, encore), les sorties de Nanou ne sont pas encore au programme... alors, elle réalise (avec un peu d'aide de sa Maman) un bon moelleux au chocolat pour les visites du jour... Marraine, Lise et Martin.. ils ont apprécié.. le...
30 juillet 2010

Entre château & péniche

Nos gentes dames d'une semaine nous ont ce soir fait visiter leur château de carton en habits d'époque, réalisés durant leur séjour au centre aéré. Quelle fierté pour ces preux chevaliers de présenter blasons et armures à leurs hôtes... Puis, comme promis...
22 novembre 2009

Gourmandises à gogo !!

Week-end assez chargé en gourmandises... bonjour le régime !!! Anniversaire Dédé + pause en salon de thé + invitation chez (et avec) les amis... et voilà le résultat en photo. Heureusement que cette fin de semaine ne s'est pas limitée aux sucreries. Bricolage...
26 décembre 2010

En famille

Plein de cadeaux sous les sapins, puis des emballages arrachés. De nouveaux jeux à découvrir, de l'excitation dans les yeux des petits (des grands aussi). Une Nanou hyper heureuse qui ne quitte plus l'appareil photo que le Père Noël lui a gentiment déposé....
26 décembre 2009

Notre déco de table d'hier

Pour le jour de Noël, voici notre déco de table : blanc, beige et vert... j'ai terminé le chemin de table sur le thème du macaron à la pistache in extremis, le 23 au soir !!!! Les macarons ont été récupérés par Ed la veille et je suis allée acheter les...
12 mars 2010

Visite chez l'ophtalmo

Aujourd'hui, Nanou avait sa visite post-opératoire chez l'ophtalmo... sortie obligatoire donc.. armée de ses lunettes de soleil (protection neige et vent), nous partons "à la ville" et, pour la féliciter de son courage et de sa patience durant cette semaine,...
7 février 2010

Un beau dôme

Dimanche midi : après un délicieux couscous réalisé par ma Maman, on a dégusté un dôme à la mousse au chocolat (merci COUSINE pour la recette !) que j'avais apporté. Sans vouloir me vanter, le dessert était plutôt beau, enfin je trouve. Il était par ailleurs...
12 juillet 2010

Mon 1er cheesecake

En me baladant sur des blogs que j'aime bien, j'ai été inspirée par ces gâteaux qu'on appelle "cheesecake" et qui se déclinent de moultes façons, comme chez LUI , aux framboises et aux BN, ou comme chez LES P'TITS BEURRES . C'est d'ailleurs sa recette...
14 mai 2011

Je m'suis fait plaisir

C'est avec un peu de retard que je me suis acheté mon cadeau de Noël. Je m'suis fait plaisir en dépensant les bons d'achats glissés dans l'enveloppe contenant la fiche de paye du mois de novembre dernier et gardés précieusement jusque là. Plusieurs fois,...
3 juin 2012

Bonne fête Maman

Une Maman est une rose qui ne se fane jamais. Jean Gastaldi. Bonne fête à toutes les Mamans et en particulier à la mienne. A la maison, le rythme des journées étant ce qu'il est, l'horloge interne des filles s'est mise au ralenti le temps d'un matin....
21 septembre 2012

Le retour de Papa et la confection de la sauce tomate !

Après une semaine riche en émotions me voici de retour sur la blogosphère. La semaine a été rude mais la bonne nouvelle du jour me permet de "refaire surface" : Papa est rentré de l'hôpital. Je profite d'ailleurs du post de ce soir pour vous remercier...
13 juin 2010

Foot, religion & danse

Ce week-end a été rempli d'échanges divers et variés, de belles rencontres, de discussions et de partages avec des gens investis, convainquants et convaincus. Il y a lui, et sa passion du ballon rond. je crois que si je lui demandais le résultat du match...
26 octobre 2010

Roulé au chocolat

1er jour de vacances : des copines des filles pour le déjeuner, le dîner et la nuit, et quand je leur demande ce qu'elles ont envie pour le goûter "ah, oui Maman, un col roulé au nutella". Et voilà une Maman qui obéït !!! 2è jour de vacances : équitation......
12 avril 2012

Dans le top 10.. : le château de Versailles

N°2 : Quand on pense château de Versailles, 2 personnages nous viennent en tête : Louis XIV, le roi soleil & Marie-Antoinette, princesse autrichienne et épouse de Louis XVI. Quand on pense château de Versailles, on a en tête la galerie des glaces, les...
22 juin 2012

Projet photo 24/52 : beauté

un peu à l'envers, je reviens sur le projet photo de la semaine dernière qui avait pour thème BEAUTE. La beauté d'accord, oui mais laquelle ? J'ai lu quelque part : beauté d'un objet, beauté d'un paysage, beauté d'une personne, beauté intérieure (pas...
30 juin 2012

La kermesse de l'école

Le temps chaud a été de la partie pour cette journée de kermesse à l'école. Tous les enfants, accompagnés de leurs parents, se sont retrouvés ce samedi, d'abord pour une représentation de danses, de gym, de chants, des petites pièces de théâtre, en français,...
1 octobre 2012

La Franche Comté

De ce week-end en Franche-Comté et entre amis, nous retiendrons la bonne humeur de tous (excepté celle de la fromagère antipathique, mais d'elle on s'en fout), la visite du gouffre de Poudrey, qui veut dire gouffre en vieux français (d'ailleurs Léman...
16 janvier 2013

Un award pour ma 1000 ème

Exercice difficile que me propose "Mme S du Pont Mirabeau" [clic], merci de m'avoir taguée ! je vais essayer à mon tour de respecter les règles du jeu que sont : * Remercier la personne qui nomine. Ok, ça, c'est fait !* Ecrire 7 choses au hasard sur soi....
6 juin 2013

Muffins mystère

Nanou a voulu tester une nouvelle recette de muffins. Ils ont pour titre "mystère" parce que la pâte reste identique et qu'on peut y mettre à l'intérieur toute sorte d'ingrédients : pépites de chocolat, myrtilles, carré de chocolat blanc, framboises,...
22 novembre 2012

Projet photo 47/52 : motif

Je viens de remarquer que je me suis plantée dans le thème de cette semaine. Dans ma tête, c'était graphisme, et je viens de me rendre compte qu'en fait, c'est MOTIF. Bon, on va dire que l'un n'est pas très loin de l'autre. Alors pour le thème de cette...
1 juin 2014

Semaine 22 ou Comment profiter d'une semaine de CP

Hier soir encore, nous étions là, à profiter de la Grande Dame. Je trouve que By night, elle est encore plus impressionnante que de jour, c'est dire. Et ce soir, nous en sommes à préparer nos sacs pour la reprise de demain. Certains pensent à Tsonga qui...
25 avril 2014

Des oeufs.. oui mais de chez Rose Bakery !

Jul a eu l'idée de nous improviser un petit dîner de début de vacances : "coeur de mie percé à l'oeuf" et en dessert, "coeur de mie perdu caramélisé". Pour le plat, les tranches de pain de mie supperposées étaient évidées en forme de coeur, l'oeuf y a...